Télécharger De cette fresque naquit la Bible, by Joseph Davidovits
Peu importe ce qu'il faut assumer, peu importe ce qu'il faut faire! Lorsque vous excellez visiteur, vous pouvez vous toutes les publications à examiner. Mais, beaucoup de gens en plus comme seulement pour vérifier certains livres. Et ici, quand vous finissez par être le suiveur de De Cette Fresque Naquit La Bible, By Joseph Davidovits, ceci est votre temps de venir l'existence du livre de se tenir pour les perfections. Ici, le livre est situé à la conception de notre site internet. Quand il est assis, il vous aidera certainement en ligne pour découvrir les données douces des livres.

De cette fresque naquit la Bible, by Joseph Davidovits
Télécharger De cette fresque naquit la Bible, by Joseph Davidovits
De Cette Fresque Naquit La Bible, By Joseph Davidovits . Bienvenue sur le site Web le plus efficace qui offrent des centaines sorte de collections de livres. Ici, nous allons présenter tous les livres De Cette Fresque Naquit La Bible, By Joseph Davidovits que vous avez besoin. Les livres de célèbres écrivains et auteurs sont fournis. Ainsi, vous pouvez profiter maintenant d'obtenir une par une sorte de livre De Cette Fresque Naquit La Bible, By Joseph Davidovits que vous naviguerez. Eh bien, lié à guider que vous désirez, est - ce De Cette Fresque Naquit La Bible, By Joseph Davidovits votre choix?
Lorsque vous êtes vraiment désireux de Qu'appelez que la publication, vous avez la publication la plus préférée, ne vous? Ça y est. Nous vous impliquons à promouvoir un livre fascinant d'un auteur spécialisé. Le De Cette Fresque Naquit La Bible, By Joseph Davidovits est guide qui finit toujours par être un ami. Nous faisons la promotion de ce livre dans les documents doux. Lorsque vous avez le fichier mou de ce livre, il va certainement faciliter la lecture et l'amener partout. Pourtant, il ne sera pas aussi difficile que la publication imprimée. Depuis, vous pouvez conserver les documents dans le gadget.
Lorsque vous voulez examiner dans le cadre des tâches à la maison ou au bureau, ces données peuvent être plus conservés dans l'ordinateur ou un ordinateur portable. Donc, vous ne pouvez pas ne doit être inquiété avec effusion la publication publiée lorsque vous le mettre quelque part. Ceci est juste l'une des meilleures raisons que vous devez choisir De Cette Fresque Naquit La Bible, By Joseph Davidovits comme l'un de vos matériels de lecture. Toutes les simples couleurs façon dont vos tâches à être beaucoup plus facile. Il vous mènera en outre à rendre la vie fonctionne mieux.
Après avoir obtenu le dossier du De Cette Fresque Naquit La Bible, By Joseph Davidovits, vous devez connaître les meilleures façons de gérer votre temps d'examiner. Bien sûr, beaucoup de gens ont différentes méthodes pour organiser le temps. Vous pouvez l'utiliser dans vos loisirs dans la maison, au travail ou à la nuit avant repos. documents Guide peuvent être également stockées en tant que l'un des produits de lecture aujourd'hui
Détails sur le produit
Broché: 364 pages
Editeur : Jean-Cyrille Godefroy Editions (21 septembre 2009)
Langue : Français
ISBN-10: 286553216X
ISBN-13: 978-2865532162
Dimensions du produit:
24 x 3 x 15,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.1 étoiles sur 5
9 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
330.278 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Livre historiquement vrai !
A lire
Enfin une théorie plausible basée sur des faits, et non des interprétations basées sur une théorie. Seul un auteur avec une formation et une éducation uniques pouvaient permettre une telle avancée sur le sujet. Une nouvelle piste est ouverte et elle est fort prometteuse. Faites-vous plaisir et sortez des sentiers battus en lisant ce livre.
Livre intéressant, mais personnellement je lui préfère la thèse de Roger Sabbah : Le Pharaon Juif.Pourquoi ? Parce que Davidovits suggère dans son livre que les faits bibliques sont réels et historiques (j'avoue avoir du mal avec cela), quand Roger Sabbah, lui, suggère simplement (et le démontre !), que la Bible a emprunté à la sagesse égyptienne... qu'elle ne serait qu'une allégorie de cette sagesse "multimillénaire" !Ajoutez à cela l'intelligente lecture de Et si Dieu était né en Egypte? par François-Xavier Héry
Disons-le de suite, l'auteur déchaine les passions. Il a des chauds partisans et des féroces opposants. Et pourquoi donc ? Parce que l'auteur est l'un des rares 'presque le seul ' à faire le lien entre deux disciplines qui, au mieux, s'ignorent royalement, et quand elles se rencontrent, se détestent farouchement. Je veux parler des égyptologues et des archéologues bibliques. J. Davidovits découvre par hasard dans une bibliothèque un rapport de fouille datant de 1935. Il constate que le texte de cette fresque est copié mot pour mot dans la Bible. Les égyptologues qui l'ont découverte 70 ans plus tôt n'avaient pas fait le rapprochement. Aujourd'hui, le plus vieux fragment "officiel" date de -800 av. J.-C., et l'auteur fait donc remonter une partie de la Genèse à -1300.Formidable, me direz-vous ? Et bien pas du tout. Cela n'arrange ni les égyptologues, ni les sémitisants. Les premiers ne veulent pas voir les seconds s'occuper de leurs "affaires" et ces derniers refusent l'origine égyptienne de la Bible alors que la Bible ne parle que de ça. Les représentants des deux disciplines se tournent le dos, car il faut dire qu'en fonds, il y a l'aspect religieux que les protagonistes n'arrivent pas mettre de côté, et ce malaise crée l'immobilisme que nous connaissons.Mais attention, Davidovits ne défend pas la thèse qui prétendrait qu'Akhénaton est l'inventeur du monothéisme et qui aurait été une source d'inspiration des hébreux. C'est tout l'inverse puisqu'il qualifie cet épisode d'hérésie et d'accident historique. Il donne un nom, un visage et surtout une "date" au patriarche Joseph qui serait le grand scribe Aménophis fils de Hapou. À partir de ce qu'il faut bien qualifier de "fait historique", l'auteur tire sur le fil pour dévoiler qui sont les hébreux et pourquoi leur esclavage, qui sont les arabes ' leurs frères ', mais surtout, qu'une grande partie d'entre eux ne sont pas des sémites, mais des égyptiens. Et c'est cela conduit à l'exode qui est la conséquence de la "première grève de l'histoire". Les anciens égyptiens ont laissé beaucoup de traces écrites de cette période troublée, et l'on arrive maintenant à les comprendre en les plaçant dans le bon contexte puisqu'on dispose du bon fil directeur. Je vous laisse toutes les autres "surprises" que vous ferez en lisant ce livre passionnant, très documenté et illustré. C'est comme cela que la science devrait avancer.
Histoire imaginaire qui veut à tout prix faire coller certaines informations prouvées avec l'histoire de Joseph....La volonté d'interpréter, à partir de fausses déductions, le nom d'Amenhotep, fils de Hapou et celui de Joseph est pathétique.Dommage parce que ce morceau de mur est magnifique.
Ce livre synthétise les précédents ouvrages de Joseph Davidovits, il en est le résumé avec de rares ajouts nouveaux. La thèse est désormais bien connue: rôle important de Aménophis Fils de Hapou (le Joseph biblique) dans l'histoire égyptienne, liens avec les pharaons Amenhotep III et Akhenaton, construction des pyramides et autres monuments avec de la pierre agglomérée, développements concernant Moise et l'Exode...C'est bien documenté, bien illustré, mais malgré des analyses ponctuelles intéressantes et bien étayées, le travail reste globalement une interprétation hypothétique, une "projection de l'esprit", la vision globale de l'auteur n'est pas, à mon avis, démontrée de façon précise et convaincante.Mais c'est agréable à lire, et on apprend des choses. Au lecteur de faire son tri!
Citons la quatrième de couverture de cet ouvrage, afin de réaliser la portée du travail :"En 1935 à Karnak, en Égypte, deux égyptologues français découvrent une fresque en piteux état dans les ruines du temple mémorial d'Aménophis Fils de Hapou, le plus éminent scribe et savant de l'Égypte, grand chancelier d'Amenhotep III, père d'Akhenaton. Récemment, 75 ans plus tard, l'auteur constate que le texte de cette fresque est repris mot pour mot dans la Bible, Genèse 41, lorsque Pharaon installe le Patriarche Joseph aux commandes du pays. Le scribe Aménophis Fils de Hapou et le Patriarche Joseph sont donc une seule et même personne. Avec cette trace écrite datant de 1350 av. J.-C., l'auteur prouve que« de cette fresque naquit la Bible », et révèle le personnage historique du Patriarche Joseph. Il montre que si les artisans hébreux étaient des Égyptiens, les prêtres de ce temple mémorial d'Amenophis Fils de Hapou étaient d'ascendance sémitique. En suivant l'histoire du Temple Mémorial de 1356 à 1060 av. J.-C., on découvre la personnalité de Moïse et les causes de l'Exode, vers 1060 av. J.-C., à une période troublée par des tensions religieuses, des agitations, et par la première grève de l'Histoire. Cette date de l'Exode est conforme aux découvertes archéologiques des trente dernières années. Enfin, l'auteur explique qui étaient vraiment les Hébreux et leurs frères, chez qui Moïse se réfugia pendant quarante ans parce qu'ils partageaient la même communion, ceux qu'on appellera plus tard les Arabes."Ce livre, bien que n'étant pas un livre religieux, permet d'ancrer et d'éclairer historiquement les grandes péripéties décrites dans le Pentateuque.
De cette fresque naquit la Bible, by Joseph Davidovits PDF
De cette fresque naquit la Bible, by Joseph Davidovits EPub
De cette fresque naquit la Bible, by Joseph Davidovits Doc
De cette fresque naquit la Bible, by Joseph Davidovits iBooks
De cette fresque naquit la Bible, by Joseph Davidovits rtf
De cette fresque naquit la Bible, by Joseph Davidovits Mobipocket
De cette fresque naquit la Bible, by Joseph Davidovits Kindle
0 comments:
Post a Comment